Loading...

Un constat auquel tout le monde pourra se mettre d’accord : de plus en plus de données circulent au sein des structures avec l’explosion des nouvelles technologies de flux de l’information. C’est au sein de cette quantité de données que se retrouve l’ensemble des informations relatives aux connaissances et compétences de l’entreprise.
Ainsi, la centralisation de l’information offre aux entités de nombreux avantages, même si la solution miracle n’existe pas.

LA CENTRALISATION DE L’INFORMATION, UN AVANTAGE POUR LES STRUCTURES

L’information est très souvent redondante et mal exploitée par les structures. Pourtant, quand elle est bien collectée, elle offre aux entreprises une meilleure compréhension interne mais aussi une quintessence de leur monde extérieur.
En plus de rationaliser et de sécuriser l’information, la centralisation des données permet de favoriser le travail collaboratif entre chaque partie prenante. Elle offre également aux collaborateurs limpidité et efficacité dans leurs recherches, mais aussi dans la sélection et la réutilisation de ces informations.
Bien utilisé, la diffusion de l’information au sein d’un même outil informatique apporte aux entités une meilleure cohésion et une meilleure adaptabilité, une plus forte réactivité, une efficacité accrue dans la gestion des projets, en plus d’une connaissance enrichie de leur environnement.

LA CENTRALISATION N’EST CEPENDANT PAS UNE FINALITÉ

La centralisation de la donnée est une démarche nécessaire afin de pouvoir capitaliser sur cette dernière. Cependant, parce qu’une bonne qualité de l’archivage et de l’organisation de l’information prévalent sur une quantité hétérogène de documents, la centralisation n’est pas une fin en soi. En effet, pour une efficience et une pertinence dans la recherche de l’information, un tri de ces données est élémentaire.
La dimension humaine et l’implication de chaque collaborateur demeurent essentielles afin de bénéficier d’une information riche, bien traitée, et prête à être bien assimilée.

Afin de répondre aux problèmes des entreprises la gestion de leurs données, CogniMap propose une solution innovante qui permet une centralisation et une organisation logique de l’information. Ainsi, en pré triant intelligemment l’information de manière intuitive, le logiciel DOKIA promet gain de temps dans l’archivage, la sélection, l’alimentation et l’appropriation rapide de l’information.


Accélérez les comparaisons de vos documents

Gagnez en productivité grâce à CogniMap